• Le premier amour ( texte du 15 fevrier)

    Deux cœurs juvéniles qui s'emballent, qui s'enflamment,dont la passion est démesurée et sans limites qui espèrent que l'amour ne pourra s'éteindre malgré la jeunesse et le manque de maturité .. On a tous cru à un éventuel avenir de notre premier amour.. on a pratiquement tous connu ça….L ‘amour de vacances,le premier ,loin de la pression scolaire,en été,il fait chaud...on a la tête et le cœur libre...Bref on est prêt.. Je me replonge dans le passé,non pas péniblement puisque sans avoir oublié ce que j'ai vécu… j'ai pris un certain recul,j'observe mon passé rétrospectivement ..Dites vous que si j'écris cet article c'est une façon pour moi de me dire que j'ai guéri (et ce depuis un moment) et que j'ai maintenant la force d'y repenser..


    Je ne me voile pas la face,on oublie jamais son premier grand amour…mais comme toute histoire on peut la revivre avec une nouvelle personne,ressentir à peu prêt la même passion sans revivre les mêmes moments bien sur…l'expérience,les jours qui passent,notre vision de l'amour qui evolue font que l'on change focement..je vous l'accorde. Un amour excessif et extrême… on se projette dans un avenir doré,rose « on restera ensemble toute notre vie » ce genre de chose que l'on croit quand on commence à découvrir ce que c'est l'amour … mes yeux se sont ouverts,grâce à cette expérience,j'ai grandi,et c'est pour cela que je le remercie quand même…On avait tant à apprendre tous les deux ( et encore ! en ce qui me concerne en tout cas ),lui comme moi et on a commencé ensemble et c'est ça qui est beau… C'est si beau d'apprendre et de découvrir ensemble …ce qui est bon, beau et merveilleux en amour comme ce qui est triste ou mal…on était jeune … ce genre de chose nous apprend tous à grandir… j'ai beaucoup appris avec lui…. J'ai vécu les meilleurs moments d'amour de vacances…les folles escapades la nuit dans les champs de blés, rien que tous les deux on observait les étoiles…les journées qu'on passait chez l'un ou chez l'autre à papoter ou à se taper des délires sur n'importe quoi...sans oublier les câlins… et ces quelques moments d'intimité et de confidences…ce qu'on faisait souvent c'etait les lettres d'amour mdr lol ça parait cucu tout ça mais on s'ecrivait souvent des lettres ,deja sachant qu'il n'avait pas l'adsl et moi pas de portable c'etait un des seuls moyens de rester en contact..même quand on se voyait on s'ecrivait des petites lettres "d'amour lol" Bien sur on croit rarement à la sincérité et la fiabilité d'un couple qui vit son amour à distance … quand on a commencé à redescendre sur terre …quand j'ai commencé à redescendre sur terre j'ai baissé les bras … c'est comme si j'étais restée des années avec lui…il est monté me voir l'été dernier,on est allé à Disney et je lui ai présenté quelques amis… j'ai même fait une fête pour ça…malgré sa façon d'avoir mis fin à notre histoire c'était un gars qui a été démonstratif ,câlin et tout plein d'attention,en tout cas assez pour moi,il y a deux ans il etait ce que j'attendais,au fil du temps c'était différent … je connaissais ses parents,sa famille,ses amis,je les voyais tous souvent…c'était marrant j'aimais bien ça.


    Je ne regrette rien…ni le début de notre histoire, ni même la fin ... en bien comme en mal notre histoire a été intense


    Ce mec ,il a quand même changé du jour au lendemain et je n'ai jamais vraiment su pourquoi... il aurait été déçu par moi et blessé à cause de moi...par ce que j'aurais dit sur lui derrière son dos ...des raisons de gamin j'ai envie de dire mais je ne suis pas dans sa tête ...j'ai selon lui mal reagi,il avait apparement l'impressio nque je me foutais de sa gueule et que je n'etais pas sincère etc...bref Maintenant il ne me manque plus,il ne me manque pas,je ne chercherais pas à avoir de ses nouvelles ,cela m'importe si peu actuellement… si lui me contacte que ferais-je ? je resterai naturelle c'est-à-dire distante,la magie s'est envolée,on aurait pu rester ami,rester de bons amis,car l'amour en amitié est quelque chose que j'approuve,mais notre séparation a été si violente. Je pense qu'il a été d'une fierté excessive mais surtout inutile … Des passions qui nous excitent et nous transportent avec une force non contenue peut provoquer des choses…bref…Mes amis le maudissent maintenant…ma famille est déçue mais ne le regrette pas. Je ne regrette pas ce garçon,je vous le répète il ne me manque pas,s'il m'arrive de penser à lui c'est parce qu'on a vécu de si belles choses… lui en tant que personne il ne me manque pas… mais je profite de cette soirée et de cette période pendant laquelle je peux dire que mon cœur est libre pour écrire cet article … quand j'aimerais quelqu'un de nouveau je ne pourrais plus lol ! Pourquoi y ai-je pensé ce soir ? Ce n'est pas parce que c'est la Saint valentin,je m'en contrefiche mais ça arrive comme ça … chez moi ça ne se contrôle pas,je n'y ai plus pensé depuis longtemps ! Ca aurait été quelqu'un d'autre j'aurais peut être vécu différentes choses, mais ce qui ne change pas c'est cette volonté de vouloir partager par écrit ce que je ressens... et l'intensité de mes sentiments quand je suis avec quelqu'un … pourquoi car je suis comme ça…malgré ma pudeur,ma timidité et mon manque d'audace peut être, je vois chaque histoire d'amour comme quelque chose que je construis moi-même,que je crée moi-même,pour moi aimer est un art et quelque chose qui est pour moi difficile d'éprouver si on est pas inspiré (oula lol).. C'est peut être pour cela aussi que je n'ai jamais réellement aimé … j'aime pour avoir une muse … pour m'aimer, et pour rêver … donner c'est dur pour moi ,j'ai toujours préféré recevoir en amour… c'est ça qui a beaucoup lassé …Maintenant mon cœur est libre je me sens bien … j'aime aimer mais pour moi ressentir est suffisant je n'ai plus besoin de montrer c'est mon grand défaut …


    L'intérêt de cet article était de parler du premier amour en général,mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'exprimer tout personnellement ou subjectivement … porter un regard objectif sur l'amour c'est trop dur pour moi…


    J'ai hâte de trouver quelqu'un avec qui je pourrais rester toute ma vie lol ! ah là ça yest je vais faire peur à tous les garçons ... la mode c'est d'enchainer les conquêtes... et de faire ça toute sa vie? on est jeune moi au depart je m'amusais puis je me pose pas de question,c'est sur le mieux serait de trouver la bonne personne des le premier coup ! mais chaque experience nous forge en quelque sorte un caractère,nous endurcit... Une histoire se construit dans le temps,et à deux ... le grand amour ne va pas sortir tout fait comme un oeuf du cul d'une poule ... je ne crois pas au coup de foudre..chimères et idiotie... je peux sortir avec quelqu'un au depart pour qui je n'eprouve qu'une simple attirance physique ou chimique mdr je sais pas... mais c'est au fil des jours que j'apprends à aimer...je ne perds pas espoir :)

    L'amour n'existerait pas sans contradiction , entre deux subjectivités,entre les désirs du corps et l'aspiration de l'âme …

     



     

    une photo histoire de dire qu'il avait quand même un visage... que j'ai oublié ,sans les photos je ne m'en souviendrais plus ... Malgré toute la haine que j'ai pu eprouver quelques temps après notre separation je me dis qu'on aurait pu etre de supers amis ... bref c'est la vie !et je me fous de savoir ce qu'il peut penser dorénavant..de la ranceur eleo? de la fierté? non e nfait je ne sais pas mais c'est de l'indifference?j'ai arreté de le denigrer ... il a été sincère mais je sais qu'il a raté quelque chose... tant pis ... j'ai trouvé quelqu'un d'autre après,bon je suis amie maintenant avec cette personne c'est cool .mais la vie n'est pa finie :) l'amour est démythifié maitenant pour moi


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2006 à 22:53
    coucou
    c tro mignon tt sa le premier amour on sen souvien tte notre vie jte fai plin dénorme bisous jtador nonore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :